A l’instar des automobiles, les scooters et autres deux-roues peuvent tomber brusquement en panne ou être endommagés par un accident de la route.
Une panne de scooter se présente sous différents aspects. Elle peut être liée au circuit électrique, à la batterie ou à la pompe à carburant. Face à ce type d’imprévu, notre atelier de dépannage moto se charge de contrôler entièrement votre véhicule à deux roues.
Pour répondre à vos besoins en dépannage moto, recourir à un spécialiste des deux-roues moto à Lyon est fortement recommandé. Votre professionnel intervient rapidement sur le lieu de la panne. De plus, nous disposons de tous les outils nécessaires pour réussir ce type d’intervention. Autrement dit, il est équipé d'un hayon, de plaquettes de mousse et d'un treuil.
Si vous tombez en panne, allumez vos feux de détresse, garez-vous sur le bas-côté et enfilez votre gilet de sécurité. Placez votre triangle d’avertissement à 30 m de votre moto, si cela ne vous met pas en danger.
C’est l’une des causes les plus communes de dépannage. Les batteries peuvent s’épuiser si les phares, la radio, ou d’autres composants électriques sont laissés allumés alors que le moteur est éteint.
Votre véhicule refuse de démarrer ? La batterie est souvent la cause principale de ce genre de problème. Une batterie déchargée peut survenir à tout moment, que ce soit en raison d’un oubli de phares allumés, d’un problème électrique, ou simplement d’une batterie en fin de vie. Mais pas de panique, notre service de dépannage est là pour vous venir en aide rapidement !
Les crevaisons peuvent survenir à cause de clous sur la route, d’une usure irrégulière ou d’une pression insuffisante des pneus.
Outre la batterie déchargée, les problèmes de démarreur ou d’alternateur peuvent également empêcher une voiture de démarrer.